AccueilMembresFAQGroupesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les catégories de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Verity

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Partout et nul part

MessageSujet: Les catégories de personnages    Lun 13 Aoû - 10:14




    Afin de facilité la recherche ou la reconnaissance des personnages présents sur Steampunk Universe, Le Staff a choisi de diviser les rôlistes en plusieurs catégories de jeu aisément reconnaissables grâce à un système de couleurs.

  • Les Justiciers


  • Les justiciers sont une catégorie de personnage qui défendent systématiquement des causes justes et bonnes. Ils font preuve d'altruisme et leurs actes sont toujours désintéressés. Les justiciers recouvrent plusieurs types de personnages. Il y a tout d'abord les personnes qui font respecter la loi de manière officielle et qui font partie de l'armée ou des forces de police par exemple. L'inspecteur Lestrade, bien que très bourru et souvent remis en cause par Sherlock Holmes illustre très bien ce type de justiciers. Il y a ensuite les personnes qui ne font pas partie officiellement des force de l'ordre mais qui les aident à faire triompher la justice même si pour cela ils doivent y contrevenir un instant. Sherlock Holmes est un bon exemple de ce type de justiciers. Il est détective privé, agit pour des causes justes mais avec plus de libertés et de petites accroches à la moralité que s'il était dans la police. Enfin, cette catégorie comporte également les "justiciers" au sens le plus couramment accepté. Ce sont les personnes qui font respecter non pas la loi mais leur propre définition de la justice au sein d'un système officiel corrompu. les "justiciers" agissent très souvent dans l'ombre et sous une fausse identité. Un excellent exemple est celui de don Diego de la Vega qui se déguise la nuit en Zorro pour lutter contre le fourbe capitaine Montero qui, bien qu'il représente l'autorité étatique, agit contre le bien de la nation.

  • Les Malfaiteurs


  • Les malfaiteurs sont l'exacte opposé des justiciers. Ils agissent systématiquement dans le but de faire du tort à la société avec cependant quelques petites nuances. Le prototype du malfaiteur, c'est bien entendu le "génie du mal", la personne qui sans aucune raison valable cherche à faire le plus de mal possible autour de lui, de détruire pour le simple plaisir d'anéantir la société et de faire souffrir les gens. Le professeur James Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes, ou encore le comte Dracula sont de bons exemples des "génies du mal". Il y a également les malfaiteurs qui sont motivés par des ambitions personnelles démesurées, avides de richesse et de pouvoir. Ils ne reculent devant rien pour y arriver que ce soit le meurtre, la fraude, l'enlèvement ou le chantage. Le docteur Loveless, ennemi juré de James West et d'Artemus Gordon est un bon exemple de ce type de malfaiteurs. Enfin, il y a les malfaiteurs un peu plus ambigus, dont les mauvaises actions ne sont motivées que par un esprit de vengeance. Cette haine vengeresse se cristallise parfois sur une seule personne ou alors sur la société entière. Par exemple, la créature du docteur Frankenstein développe un sentiment de haine profonde envers son créateur et cristallise sa vengeance uniquement sur lui et sur son entourage. Le fantôme de l'Opéra est par exemple un bon exemple de malfaiteur vengeur qui cristallise sa haine sur la société. Les malfaiteurs regroupent aussi les "savants fous", ces scientifiques qui sont prêts aux pires actions pour voir leurs recherches scientifiques aboutir.

  • Les Aventuriers


  • Les aventuriers sont une catégorie active des rôlistes de notre forum qui ne rentrent ni dans celle des justiciers ni dans celle des malfaiteurs. En fait, il y a trois grands types d'aventuriers. Il y a tout d'abord les aventuriers dits scientifiques. Ces aventuriers sont des passionnés de science et mènent des campagnes d'explorations et de découvertes. On peut citer Philéas Fogg qui se lance dans un périple autour du monde pour vérifier ses calculs scientifiques par exemple. Il existe aussi des aventuriers d'un autre type, ceux un peu plus roublards qui poursuivent un objectif absolument personnel ou encore le capitaine Nemo qui explore les mers à bord du Nautilus pour sa satisfaction personnelle. Il y a ensuite les aventuriers au sens de roublards, d’intrigants. Ce sont généralement des personnes s'approchant des malfaiteurs et commettant des crimes ou des infractions graves à la loi mais qui agissent selon certains principes. Par exemple, Irène Adler, l'égérie de Sherlock Holmes, vole sans vergogne dans son propre intérêt mais ne tue jamais de sang froid. Ensuite, il lui arrive d'aider Sherlock Holmes dans certaines affaires ce qui montre qu'elle a un certain sens de la justice et de l'honneur. De même, Arsène Lupin, s'in est un voleur, ne vole pas sans s'astreindre à quelques règles : il choisit des victimes riches, ne vole jamais deux fois la même personne et ne tue jamais.

  • Les citoyens


  • Les citoyens sont des personnes qui ne se reconnaissent dans aucun des trois groupes précédents. Ce sont souvent des personnages qui vivent une petite vie tranquille loin du tumulte de la lutte entre le bien et le mal, des personnes posées et réfléchies qui nont pas la soif de connaissance ni le démon du voyage. Il ne faut pas croire que ces personnages n'ont pas d'intérêt ou ne peuvent pas avoir d'incidence sur le background du forum. Par exemple, les chef d'état comme la reine Victoria ou l'Empereur Napoléon III sont placés dans la catégorie citoyens car ils ne peuvent être considérés ni comme des aventuriers, ni comme des justiciers ni comme des malfaiteurs. Pourtant ils tiennent entre leurs mains les rennes des deux plus grandes puissances mondiales.

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les catégories de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Règlement & Contexte
-
Sauter vers: