AccueilMembresFAQGroupesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Postes vacants : quelques mots

Aller en bas 
AuteurMessage
Verity

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Partout et nul part

MessageSujet: Les Postes vacants : quelques mots   Mar 18 Sep - 3:40



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les postes vacants sont des passeports en règle qui ne sont encore incarnés par personne sur le forum. Ces passeports sont proposés soit par l'animation soit par un des membres de Steampunk Universe. Le but de la manoeuvre est de proposer à des rôlistes en panne d'inspiration ou désireux d'aider à faire vivre le forum des personnages pouvant avoir une influence sur les divers scénarios présentés par notre équipe d'animation.

    Nous tenons à mettre en garde les rôlistes qui seraient tentés de proposer un PV au staff de Steampunk Universe. Beaucoup de rôlistes sont tentés de proposer de nombreux PV qu'ils imaginent interagir avec leur personnage principal tout au long de leur carrière mais vous devez savoir qu'il est plutôt rare qu'un nouvel arrivant choisisse d'incarner un PV. La plupart des gens qui s'inscrivent sur le forum ont très souvent une idée plus ou moins précise du personnage qu'ils ont envie de rôler. Ensuite, il est plutôt difficile pour quelqu'un qui n'a pas une pratique accrue du rôleplay de s'approprier parfaitement un personnage issu de l'esprit d'un autre rôliste. Très souvent il finit par se lasser du personnage qui lui a été proposé et abandonne son compte après quelques temps, détruisant ainsi le scénario imaginé par l'auteur du PV. Un autre problème qui peut survenir est la non-satisfaction du créateur du PV. En effet, chaque rôliste a une façon unique de s'approprier son personnage et une fois en possession d'un PV, il arrive parfois qu'un rôliste s'écarte de l'idée originellement imaginée par l'auteur du DC, ce qui peut amené ce dernier à se sentir déçu et à laisser tomber son idée de scénario.

    Notre but n'est pas ici de décourager nos membre de la pratique du RP mais plutôt de vous mettre en garde contre les revers de médaille de la création mais aussi de l'adoption de Postes vacants. Au delà de ça, si vous êtes sûr de votre choix ou si vous avez déjà une certaine expérience du Rôle-Play, l'adoption d'un PV peut devenir une merveilleuse expérience RP et vous ouvrir les portes de nombreux types de personnages, plus variés les uns que les autres et qui peuvent considérablement enrichir et améliorer votre style et votre niveau.

    En ce qui concerne la marche à suivre :

    • Pour proposer un Poste vacant :

      Il suffit d'envoyer un message privé à un des animateurs ou, à défaut, sur le compte de Verity afin de lui soumettre votre idée de personnage. Vous devez y définir clairement le motif qui vous pousse à sa création. Tout PV proposé doit idéalement avoir une finalité sur le forum. Précisez si ce personnage fait partie d'un scénario. Si oui, le scénario doit déjà avoir été approuvé ou du moins être en cours de discussion. Si non, précisez si le PV a un lien quelconque avec votre personnage (ennemi personnel, ami, membre de la famille, etc.). Le staff se réserve le droit de traiter les propositions de PV selon l'importance qu'il leur accorde dans la trame du forum. Les PV proposés sans scénario ni lien direct avec un autre personnage rôlé sur le forum seront traités en second lieu.

      Une fois l'aval du staff obtenu, vous devez leur envoyer le formulaire de présentation de PV dûment rempli afin qu'un dernier checking soit effectué. En voici le code :

      Code:
      <center><table><center><tr><td><div align="left"><div style="width: 150px; height: 150px;"><table cellspacing="0px" style="margin-left: 0px;"><div style="overflow-y: auto; width: 200px"><div align="left"><ul><span style="font-size: 11px; line-height: normal">[img]http://i30.servimg.com/u/f30/13/60/17/88/masque10.jpg[/img]</span></ul></div></div></table></div></td>
      <td><div align="center"><div style="width: 300px; margin-left:0px;"><table cellspacing="0px" style="margin-left: 0px;"><div style="width: 300px"><div align="justify"><ul><span style="font-size: 11px; line-height: normal">
      [center][i][b][u]Prénom Nom[/u][/b][/i][/center]

      [b][i]Âge :[/i][/b] Écrire ici.
      [b][i]Nationalité :[/i][/b] Écrire ici.
      [b][i]Catégorie de personnage :[/i][/b] Écrire ici.

      [b][i]Physique :[/i][/b] Écrire ici.

      [b][i]Mental :[/i][/b] Écrire ici.

      [b][i]Biographie :[/i][/b] Écrire ici.

      [b][i]Capacité/pouvoir :[/i][/b] Écrire ici.

      [b][i]Lien avec l'auteur :[/i][/b] Écrire ici.
      [b][i]Scénario :[/i][/b] Écrire ici.
      </i></div></span></center>
      </center></span></ul></div></div></br></br></table></div></td></table>
      Attention! Il n'est pas question ici de rédiger un passeport complet du personnage proposé. Vous devez seulement poser les bases et les informations importantes relative au personnage sans trop entrer dans le détail. La rédaction du passeport doit être laissée au soin du rôliste "adoptant" votre PV afin que le staff puisse juger de son niveau d'écriture. Procédez donc à une rédaction simple et courte. Contentez-vous le plus possible de mots-clefs pour certaines informations comme les traits de caractère par exemple.

      Une fois le formulaire avalisé, vous pouvez le poster dans le forum "Les Postes vacants" en créant un nouveau sujet mentionnant "Postes Vacants de " suivi de votre Pseudonyme. Un rôliste ne peut pas proposer plus de 5 PV. Si vous voulez dépasser ce nombre, il faudra supprimer l'un de vos PV non rôlés. En aucun cas vous n'avez le droit de demander la suppression d'un PV rôlé par un autre joeur du forum et ce même si vous êtes bloqué dans le cas extrême ou vos 5 PV proposés sont incarnés par d'autres joueurs sur le forum! Il va sans dire que si vous devenez inactif sur le forum, les PV que vous avez proposé seront supprimés en même temps que votre compte sauf si un de vos PV proposés est toujours rôlé ou si le staff y voit un intérêt majeur pour le background du forum.

    • Pour obtenir un Poste Vacant :

      La première étape consiste à prendre contact avec le rôliste qui propose le poste vacant qui vous intéresse. Une discussion rapide sur le genre de personnage auquel l'auteur s'attend vous permettra d'éviter des tensions si par malchance vous incarniez le PV proposé dans un autre style que celui imaginé par l'auteur. Une fois cette prise de contact faite, si vous acceptez de rôler le PV en question, l'auteur devra éditer son poste pour définir votre personnage comme "Réservé".

      A partir du moment où votre PV est réservé, vous devez poster VOUS-MÊME son passeport dans la catégorie "Les immigrants". Comme nous le citions plus tôt, il est important que ce soit le rôliste adoptant qui rédige le passeport du personnage adopté afin que le staff puisse juger de son niveau d'écriture. Le reste de la procédure se déroule de la même façon qu'une modération normale. Il est simplement demandé au nouveau rôliste de préciser que son passeport est un Poste Vacant en ajoutant le mention "PV" suivie de l'auteur du PV dans le titre du sujet. Une fois le passeport validé, il sera juste demandé à l'auteur du PV de le signalé comme pris dans son topic de postes vacants.


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Postes vacants : quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Enregistrement :: Les Postes Vacants
-
Sauter vers: